Facebook Twitter

PARTICIPER / LA FINALE

Elle aura lieu sur le stand de la Coupe de France des Ecoles dans le salon Europain qui se déroulera du 3 au 6 février 2018 à Paris-Nord Villepinte selon un planning qui vous sera communiqué en janvier 2018. Vous pourrez ainsi organiser votre déplacement qui sera pris en charge par l’organisateur de la Coupe de France des Ecoles et surtout vous préparer parfaitement !

Vous disposerez de 5 heures pour réaliser l’intégralité de l’épreuve, du début de la préparation à la fin de la cuisson du dernier produit, y compris le temps de rangement et de nettoyage. La présentation des produits n’est pas incluse dans cette durée.

L’épreuve comporte 3 postes pour la catégorie "Espoirs" : boulangerie, viennoiserie et pâtisserie et 4 postes pour la catégorie "Excellence"
boulangerie, viennoiserie, pâtisserie et traiteur. Votre équipe devra s’organiser pour réaliser sur place l’intégralité des sujets suivants :

Catégorie "Espoirs" 2018 : Les sujets de boulangerie, viennoiserie et pâtisserie seront mis en ligne en décembre 2017.

Catégorie "Excellence" 2018 : Les sujets de boulangerie, viennoiserie et pâtisserie seront mis en ligne en décembre 2017.

En décembre 2017, vous recevrez le sujet, la liste des matières de base, des petits et des gros équipements que vous trouverez sur place lors de l’épreuve. Vous pourrez librement compléter cette sélection mais le pesage et le façonnage devront être manuels. Vous devrez apporter une tenue professionnelle composée d’un pantalon professionnel, un tablier et des chaussures de sécurité. Les toques et vestes seront fournies par l’organisateur.

A la fin de l’épreuve, vous devrez présenter les produits fabriqués aux membres du jury qui apprécieront la qualité du travail réalisé suivant des critères très stricts relatifs au respect du nombre de pièces imposé, la régularité des poids et des réalisations, l’originalité, le volume, l’aspect, le goût mais aussi sur l’organisation du travail, l’hygiène et l'esprit de votre équipe et la présentation générale des produits.

Pour en savoir plus sur ces critères et leurs coefficients, reportez-vous au règlement, cliquez ici

                                                                                                                                                                                                                                                           
© 2013-2017 Coupe de France des Ecoles - Mentions légales - Crédits photos - Contacts
 

 

Europain ENGIE