Facebook Twitter

JURY / 2020

Nous avons, cette fois encore, réuni un jury composé de grands professionnels issus d’horizons variés et placé sous la présidence de Raoul MAEDER.
La Boulangerie alsacienne n’est plus à présenter : véritables odes à la gourmandise, ses créations sont régulièrement nominées pour les prix prestigieux mais on peut aussi les retrouver sur les tables des plus grands. Toujours en quête d’excellence et de recherche de perfection, Raoul MAEDER participe volontiers à l’élaboration de nouvelles associations de textures ou à la recherche de matières premières premium. Il exporte également son savoir-faire à l’international toujours dans le respect de la
culture gastronomique française.

Président du jury : Raoul Maeder, Boulanger Pâtissier assure comme en 2018, la lourde charge de Président du Jury. C’est un Président attentif et bienveillant.

Vice-présidente du jury : Mme Lucie LEROUXEL, Boulangère chez Alban Guilmet à Caen (14).

LE JURY « ESPOIRS »

Muriel Aublet-Cuvelier :
Pâtissière – Paris – Consultante formatrice, créatrice de la chaine « Les Secrets de Muriel ». Passée par de grandes maisons : « Peninsula », « Des Gâteaux et du Pains » « Dalloyau », Finaliste du Meilleur Pâtissier - Les Professionnels M6, Muriel rejoint le jury avec toute sa fougue et son désir de transmission.

Estelle Bidard : Pâtissière - Paris. Tombée à 15 ans dans l’univers de la gastronomie, Estelle a travaillé dans de belles maisons. 2007 elle termine 2ème au Trophée Lucien Ogier et en 2010 , elle décroche le « Dessert d’Argent junior » au Championnat de France du dessert. Curiosité et écoute de l’autre sont ses moteurs.

Anthony Bosson : Boulanger – L’Essentiel - Paris. Fort de 4 adresses parisiennes, d’une présence sur deux marchés et des nombreuses spécialités primées (Meule bio…), Anthony et ses équipes ont pour crédo d’«Offrir chaque jour l’excellence à ses clients » en travaillant des produits d’excellence. Un bel exemple de réussite pour les compétiteurs.

Wafaa Lamri : Boulangère – Aix en Provence . Elle se partage entre ses activités en Provence et au Maroc. En parallèle, elle multiplie contacts et échanges avec d’autres professionnels, participe à divers événements autour de la gastronomie en France ou à l’international.

LE JURY « EXCELLENCE »

Djibril Bodian : Boulanger – Grenier à Pain - Paris XVIIIème. Djibril a déjà remporté le Prix de la Meilleure baguette de Paris en 2010 et 2015. Ce fils de Boulanger sénégalais est un bel exemple de réussite pour la jeune génération.

Keiko Nagae : Chef pâtissière japonaise – Arôme- Société de créations sucrées. Paris XVème. Créatrice de recettes pour de grandes tables, Keiko apporte son regard bienveillant sur les créations des jeunes compétiteurs, depuis son entrée dans le jury en 2014.

Antony Terrone : Chef pâtissier – Pavillon Royal – Paris XVIème. Après s’être illustré en remportant le « Dessert d’argent Professionnel » du Championnat de France du Dessert en 2007, Antony  - qui a pour devise « Apprendre et partager sa passion » - apporte son dynamisme et partage ses astuces techniques avec les jeunes concurrents.

Cyrille Van der Stuyft : Boulanger, Consultant formateur - MOF  2015. Homme de partage s’il en est,  Cyrille est toujours très impliqué dans la transmission. C’est avec bienveillance qu’il jurifie depuis 2016.

Jury CFE 2018

Jury Espoirs CFE 2018

Jury excellence CFE 2018

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
© 2013-2020 Coupe de France des Ecoles - Mentions légales - Crédits photos - Contacts
 

 

EKIP
Europain Lempa